Site de la ville de La Chaux-de-Fonds
GO!!!!!!! page d'accueil plan du site contact Imprimer
Site de la Bibliothèque de la ville de La Chaux-de-Fonds
Sites et catalogues
Bibliothèques musicales hybrides
Inventaire des bibliothèques qui dans le domaine de la musique proposent des ressources, des services et des accès en ligne, hybrides et complémentaires, soit l'intégration du physique et du numérique: blogs, réseaux sociaux, podcasts, bornes d'écoute sur place, catalogues 2.0...
Bibliothèque Centre Pompidou (catalogue la BPI)

Cité de la musique (Paris)

Riche d'environ 70.000 documents (imprimés, sonores, audiovisuels, multimédia), la Médiathèque s'adresse aussi bien au public spécialisé (enseignants, musiciens professionnels, luthiers) qu'aux jeunes, aux mélomanes et aux internautes. Lieu polyvalent, elle rassemble une bibliothèque musicale (toute discipline musicale), un service d'informations musicales (métiers de la musique), la documentation du Musée de la musique et le patrimoine sonore et audiovisuel de la Cité de la musique. Ses points forts : l'organologie et la facture instrumentale, l'ethnomusicologie, l'acoustique musicale et la pédagogie de la musique. Le portail donne accès au catalogue bibliographique, aux collections du Musée de la musique, à la base d'informations musicales (métiers de la musique, écoles...) et aux concerts enregistrés à la Cité de la musique depuis sa création en 1995 (diffusion sous forme d'extraits sur Internet, en intégralité sur l'Intranet).

Bibliothèque de la Ville (La Chaux-de-Fonds)
bmol-grenoble - Bibliothèques musicales on-line
Bibliothèque nationale France (BNF) Catalogue général
Médiathèque de Belgique
Médiathèque de Belgique (Travers-sons)
Médiathèque de Dole

 

Répertoire International des Sources Musicales (RISM)

Le RISM-Suisse décrit les partitions manuscrites et imprimées et les écrits sur la musique conservés dans les bibliothèques et archives suisses en respectant les normes scientifiques internationales. C'est une contribution importante pour la sauvegarde du patrimoine culturel musical suisse. Les fonds inventoriés sont mis à disposition des chercheurs et des interprètes du monde entier grâce à un CD-ROM et à un accès par Internet. Les catalogues des fonds manuscrits peuvent être publiés sous forme imprimée.

Médiathèque de l'IRCAM
Phonotèque Nationale Suisse
Réseau des Bibliothèques neuchâteloises et Jurasiennes (OPAC) (RBNJ)
RERO catalogue collectif Suisse (OPAC)
Switch (Serving Swiss Univesities)

Dernière mise à jour : 22 mai 2015 

 

haut de la page